L'Hôpital Bégin

A Saint-Mandé, la rumeur de fermeture de Bégin continue de mobiliser de militaire

Le Parisien 25/09/12

" La rumeur court toujours et nous voulons alerter la population. L'hôpital Bégin de Saint-Mandé ne doit pas fermer." Jacques Prauca, représentant syndical de la CGT au sein de l'hôpital d'instruction des armées (HIA) à Bégin, annonce donc la présence, ce matin d'une partie du personnel et de militants CGT sur le marché de l'Alouette.

Lire l'article

Elus en ordre dispersé pour la sauvegarde de l'hôpital militaire

Première heure 14/09/12

L'appel à la mobilisation en faveur de l'Hôpital d'Instructions des Armées Bégin lancé par la sénatrice du Val-de-Marne Catherine Procaccia s'il est relayé par les sénateurs PCF (Christian Favier et Laurence Cohen), n'est pas suivi par le sénateur (PS) Luc Carnouvas ni par la députée (EELV) Laurence Abeille.

Lire l'article

Saint-Mandé - Hôpital Bégin: la sénatrice appelle à la mobilisation

Le Parisien 7/09/12

La sénatrice (UMP) Catherine Procaccia, conseillère générale de Vincennes, appelle à la mobilisation autour de l'hôpital Bégin, à Saint-Mandé. Déjà, avant l'été, l'élue avait interpellé le ministre de la Défense sur les bruits de fermeture de l'hôpital d'instructions des armées, faisant écho à l'inquiétude du personnel.

Lire l'article

Menaces sur l’hôpital des armées de Bégin: entre cris et chuchotements

Le Quotidien du Médecin 24/07/12

La sénatrice (UMP) Catherine Procaccia a-t-elle ouvert la boîte de Pandore en interpellant le ministre de la Défense sur l’avenir de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) de Bégin ? Le 21 juin dernier, l’élue du Val-de-Marne a relayé dans le palais du Luxembourg les inquiétudes des professionnels de l’hôpital militaire.

Lire la suite »

L'avenir de l’hôpital Bégin toujours en suspens

Le Parisien 19/07/12

Le personnel et les patients ne sont toujours pas fixés sur le sort qui sera réservé à l'HIA Bégin de Saint-Mandé-Vincennes. Interrogé par la sénatrice et conseillère générale de Vincennes UMP Catherine Procaccia sur les rumeurs de fermeture de l'établissement, le ministre de la Défense a fait répondre son ministre délégué Kader Arif.

Lire l'article

Hôpital Bégin/
Saint-Mandé

Première Heure 29/06/2012

Alertée par le personnel de l'hôpital militaire Bégin de St-Mandé-Vincennes, Catherine Procaccia, sénatrice (UMP) a interrogé le ministre de la défense concernant l'éventuelle fermeture de l'établissement de St-Mandé. Mme Procaccia redoute que "pour des raisons purement budgéraires, l'abandon de l'établissement soit prévu d'ici 18 mois".

Lire l'article